jump to navigation

Nada Surf @ la Coopérative de mai mai 6, 2006

Posted by eleguehennec in musique.
trackback

Le 4 avril 2006, Nada Surf passait à Clermont-Ferrand. C'était l'occasion de retrouver ce groupe sympathique, qui m'avait enchanté lors de leur précédente tournée.

Ma première surprise est de constater qu'ils sont bien plus populaires que je ne l'imaginais. La grande salle de la Coopé est pleine de ce que je prends d'abord pour des lycéens. Mais à bien l'observer, je dois malheureusement admettre que le public n'est pas si jeune -peut-être est-ce moi qui…

Je suis encore plongé dans mes réflexions lorsque nos texans entrent sur scène. Pendant que Ira Elliot s'installait tête nue derrière sa batterie, Matthew Caws en jean et T-shirt prends position derrière son micro. Mais la classe est du côté de Daniel Lorca, chemise et cravate blanches, la basse sous le niveau de la taille et la clope qui perce à travers les dreads.

Sans préambule, ils entrent dans le vif du sujet avec leur tube Popular joué à fond. Notre jeune public se mets tout de suite à pogoter -enfin gentiment. Le ton est donné !

Ils enchaînent les titres pendant plus de 2 heures, quasiment sans pause. Alors que Matthew ne peut trop s'éloigner de son micro, Daniel sur sa droite assure le show, occupant la scène, faisant le relais entre lui et Ira qui maltraite sa batterie.

En confiance, ils évoquent leurs influences. Quelle surprise d'entendre ce groupe power pop, bien américain, citer les années 1980 britanniques en nous jouant There is a light that never goes out des Simths ou Love will tear us apart de Joy Division.

Après un long rappel, -7 titres !- nos trois amis nous quittent. Les lumières qui se rallument permettent alors de voir, au sourire de chacun, que tous ce soir avaient le même âge.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

