jump to navigation

Les tartines du week-end juillet 24, 2006

Posted by eleguehennec in cuisine.
trackback

Je suis devenu un fan de tartines ! L’idée d’associer trois ou quatre ingrédients à une tranche de pain et de se régaler me transporte… Je suis donc toujours en recherche de la bonne association : simple (pas trop d’ingrédients), rapide à réaliser et surprenante.

Ce week-end, j’ai trouvé l’inspiration grâce à un reste de ricotta (en version prête à tartiner). Je ne connaissait que de nom ce fromage italien au goût frais et doux. Voici l’occasion d’inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog…

Tartines fraîches à la tomate

Prévoyez pour deux personnes 3 ou 4 tranches de pain de campagne de type boule (selon la taille du pain). Tartinez-les généreusement de ricotta. Ebouillantez durant 10 secondes 2 tomates. Pelez-les, épépinez-les, coupez-les en dés et répartissez-les sur les tartines. Parsemez par dessus 1 brin de basilic ciselé.

Trop dur comme recette !

Tartines gratinées à la figue

Faites préchauffer le grill du four. Pour deux tartines, prévoyez 2 tranches de pain de campagne (le même que ci-dessus) pas trop grandes. Tartinez-les de ricotta. Parsemez 3 ou 4 noix émiettées et une cuillère à café de miel liquide puis étalez une grosse figue verte coupée en tranche. Placez les tartines 2 minutes sous le grill du four.

Commentaires»

1. Toinou - septembre 6, 2006

Ca ouvre l’apétit ces petites tartines fraiches. Cela me fait penser aux tartines que l’on mange en Espagne (pain grillé où l’on doit frotter une gousse d’ail puis une tomate bien mûre, j’adore).
Sinon j’attend toujours cette review sur les eurock’s de Belfort 2006… pris peut-être par le travail ? Ou festival pas terrible ?


Laisser un commentaire

