jump to navigation

Y a des matins comme ça… novembre 13, 2006

Posted by eleguehennec in Uncategorized.
trackback

Ca commence comme tous les lundis matins… A l’heure du petit déjeuner, les enfants remplis d’énergie ne tiennent pas en place sur leur siège. Moi, j’ai un peu de mal mettre mes idées dans l’ordre tentant de répondre aux diverses requêtes de mes deux affreux. Pendant ce temps l’heure tourne inexorablement.

Mais ce matin, une question de mon fils à sa soeur me tire de ma torpeur :

– Esther, tu sais qui c’est Prokofiev ?
– Oh ben non !
– Et toi papa, tu sais qui c’est Prokofiev ?

Je prends peur…

Heureusement pour mon prestige, je connais la réponse à cette question. Mais si les interrogations surprises de ce niveau deviennent un habitude du petit déjeuner, je risque fort d’être pris en défaut à un moment ou l’autre. Il va falloir que je révise dare dare le programme de moyenne section de maternelle.

Et après, on se plaint que le niveau baisse…

Commentaires»

1. ln - novembre 16, 2006

c’est le début des interrogations … moi le mien c’est plutôt le soir à l’heure du coucher et ça donne « avant le premier premier homme y’avait quoi ?  » sa question (vers l’âge de 6 ans) était alors sur l’origine de l’humanité (l’histoire de la poule et de l’oeuf)…. et puis après il y a eu d’autres questions philosophiques, c’est très déroutant… mais n’est-ce pas plutôt bien que d’autres que nous parents leur fasse découvrir des choses que l’on ne connait pas … le rôle du parent est-il de répondre à toutes les questions ? j’en suis pas sûre.

2. ln - février 6, 2007

Attention c’est de plus en plus compliqué et j’avoue ne plus être à la hauteur chez moi… J’espère que la maîtresse de cm1 pourra répondre. Hier soir la question était : « le big bang, il s’est produit dans quoi ? Ben oui quoi, l’univers il grandit dans quoi ? »

Pauvres ignares que nous sommes, nous n’avons pas la réponse. Et pire, nous ne savons même pas comment l’aider à la trouver…

3. Cousin Jean-yves - septembre 18, 2009

J’ai pris peur en imaginant ce qui pouvait m’arriver un matin, moi qui suis un peu dans le gaz encore au moment du petit déj. Mais n’y a t-il pas de cours du soir de moyenne section ? ça m’intéresse !
😉


Laisser un commentaire

