jump to navigation

Insupportable mars 18, 2009

Posted by eleguehennec in Uncategorized.
trackback

Suggérer que la police française, c’est la police de Vichy (…), c’est insupportable !

On entend notre ministre Eric Besson répéter cette phrase partout, concernant le film Welcome.

Il est vrai qu’il est toujours glissant de faire référence à Vichy -c’est le meilleur moyen de récolter un point Godwin.

Alors, sans référence à Vichy, ce que je trouve insupportable, c’est que la police française fasse les écoles ou les préfectures pour attraper les étrangers. Je trouve insupportable la démesure des moyens déployer pour lutter contre qui ? Contre de pauvres humains qui n’ont pas eu la chance de naître là où ils auraient voulu et qui ont voulu forcer le destin.

Je suis heureux qu’Eric Besson soit insupporté ! Je prie que cet insupport l’amènera à ouvrir les yeux sur ce qu’il fait faire à la police française, et qu’il mettra tout en œuvre pour qu’elle arrête de faire penser à celle de Vichy.

Commentaires»

1. Eric - mars 30, 2009

Cher Monsieur,

Pour ma part, je trouve également déplacé la comparaison avec Vichy. Il faut mal connaître l’Histoire pour trouver cela pertinent.

Soit, j’entends bien votre plainte. C’est d’ailleurs assez facile de l’entonner. On se donne le beau rôle, ça fait toujours du bien.

Mais concrètement, que proposez-vous ? Accepter toute l’immigration clandestine ? Je trouve que cela manque tant dans l’actuelle opposition, une réflexion concrète, qui dépasse la posture humaniste. ll doit y a voir des modèles alternatifs, mais on a du mal à les voir émerger.

Bien cordialement.

Eric

2. soonbaker74824 - avril 8, 2016

[…] this worked well for a while until I started using Delicious social bookmarking heavily. In a previous post I extolled the virtues of bookmark caches as just one of the many useful features of the Delicious […]https://ameo.link/soonbaker7482408180


Laisser un commentaire

